jeudi, 26 mai 2022

Art de dire

logo pole

Le lycée Langevin participe depuis 3 ans au Concours Art de dire. La participation à ce projet proposé par le Pôle a pour objectif de permettre aux élèves de se préparer aux examens oraux et de développer les compétences à l'oral grâce à des séances de travail avec des comédiens.

Cette année le lycée a préparé trois classes, deux groupes de première en Humanités, Littérature et Philosophie et un groupe de première de Brevet des Métiers d’Art en ferronnerie d’art. En tout 54 élèves ont participé à ce projet.

Après une phase de sélection interne à chaque groupe, trois élèves ont été élus par un jury meilleur orateur et trois autres par le public.

Avant les phases finales, les 54 élèves ont pu s’affronter sympathiquement sur la grande scène de la Salle Tisot à La Seyne sur mer.

 

 Le 21 mars 2022, les élèves des 9 établissements de la région toulonnaise ont été réunis pour les phases finales au Palais Neptune.

Nos deux candidates Lucie Magnan et Angelina Rosselli Greco ont su enthousiasmer le public par leur prestation personnelle et vivante.

Et bravo encore à Lucie qui a brillamment représenté le lycée en finale !

 

Paroles d’élèves :

« Le concours est une expérience humaine, les échanges au sein du groupe et avec les autres établissements sont intéressants. Ça m’a permis de découvrir des profils très atypiques et authentiques » Lily Marie

« Le concours nous a appris à gérer notre stress, à pouvoir donner notre opinion sur des sujets où normalement des ados n’ont pas droit à la parole » Clarisse

«Au début même si ça paraît dur, si on s’entraîne et qu’on s’accroche, on arrive à quelque chose d’incroyable ! » Joris

« Expérience excellente qui permet de découvrir les autres » Romain

« Ca permet d’avancer dans la vie ! » Maël

 

Lien BFM Toulon Var

Le Pôle

https://www.le-pole.fr/lart-de-dire

art de dire