mercredi, 05 octobre 2022

Specialite HGGSP

hggsp 3

 

 

 

 

Quand la géopolitique est au cœur d’un projet pédagogique du réseau Langevin : l’organisation d’une simulation de négociation en faveur de la biodiversité.

 

IMG 5451


Dans le cadre des enseignements d’histoire géographie et de la spécialité HGGSP, des élèves participent à un projet de simulation de conférence bioclimatique. Ce projet encadré et suivi par l’AFD,  sous la conduite de Mr Noaille  IA/ IPR d’histoire géo , des professeurs Mme Baccelli , Mme Van Hatten Mme le Guen, de la documentaliste Mme Porzio, s’inscrit dans le cadre d’une expérimentation du kit pédagogique au niveau académique et national .


Cette expérience permet de développer de nombreuses compétences et connaissances. Comme les experts internationaux et décideurs, les élèves vont apprendre à négocier , à débattre et devenir une force de proposition pour relever les grands défis de demain.


Le 25 février, l’AFD est intervenue auprès des élèves de terminale  qui auront le rôle d’animation dans les négociations qui devront aboutir à un accord en présence de 15 délégations représentées par des collégiens de 5e des collèges de Sanary et du Beausset.


Une expérience hors norme pour nos élèves, une méthode pédagogique innovante qui participera à la pratique et au travail d’équipe et à la formation au grand oral !

 

IMG 5454          IMG_5451_2.jpg