jeudi, 24 septembre 2020

Protocole Covid

Protocole sanitaire

covid

 

Pour la rentrée 2020, nous appliquerons le protocole sanitaire national en date du 26 août 2020

Les grands principes de la rentrée 2020

  • Respect des gestes barrière

  • Port du masque permanent pour les adultes et pour les élèves

  • Hygiène des mains

  • Nettoyage et aération des locaux

Moyennant quoi toutes les activités habituelles en lycée reprennent. Les cours dont l’EPS, la demi-pension (dès mardi 01 septembre), etc.

 1) Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel.

Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection.

 

2) Le protocole traduit les prescriptions émises par les autorités sanitaires pour qu'elles soient applicables dans le cadre de l’École.

 Consulter le protocole sanitaire rentrée scolaire 2020-2021 (mise à jour 26 août 2020)

 

3) Le protocole prévoit que les parents d’élèves fournissent les masques de leurs enfants.

Nous disposerons toutefois de masques pour palier aux deux situations suivantes :

  • Oubli exceptionnel du masque. L’élève se rendra en vie scolaire où il sera équipé pour la journée, à condition de ne pas s’inscrire dans une mauvaise habitude d’oubli répétitif.

  • A la demande de la famille, l’élève étant boursier ou une demande d’utilisation des fonds sociaux ayant été déposée. En tout état de cause l’élève se rendra en vie scolaire pour recevoir des masques.