vendredi, 24 septembre 2021

Demi Pension

Demi Pension

 Règlement par internet de la demi pension pour les parents :    

   services Iscol


 

cantine tarifs 2021

   


REGLEMENT FORFAIT DEMI-PENSION 3 – 4 – 5 JOURS

 1 - Le forfait demi-pension correspond à 3 - 4 ou 5 jours hebdomadaires FIXES de repas, en 3 périodes.

LES JOURS FIXES sont choisi par la famille, pour une période entière, en fonction de l’emploi du temps définitif

                                                         PERIODE 1 ◘ Septembre aux vacances de Noël -17/12/2021-

                                                         PERIODE 2 ◘ Janvier aux vacances de printemps -8/04/2022-

                                                         PERIODE 3 ◘ Du 25/04/2022 à la fin de l’année scolaire 2021-2022

 

▲A NOTER : LE FORFAIT ENGAGE L’ELEVE A DEJEUNER AVEC ASSIDUITE PENDANT TOUTE LA PERIODE 

LE MONTANT DU FORFAIT EST A REGLER EN INTEGRALITE SAUF ABSENCES JUSTIFIEES : cf 7 *

 

 2- L’inscription de l’élève se fait pour une période complète.

Aucune démission ne sera acceptée en cours de trimestre sauf pour une raison majeure :

1-          raison de santé, produire un certificat médical

2-          déménagement de la famille en cours d’année scolaire, transmettre un justificatif

 

3- Description du forfait 3-4-5 jours :

 

Transmettre par écrit la demande à la GESTION AVANT LA FIN DU TRIMESTRE EN COURS IMPERATIVEMENT, pour prise d’effet au trimestre suivant.T’élève devient alors EXTERNE : ce régime permet de déjeuner au besoin au self ou à la sandwicherie du lycée, sous condition de régler par avance les repas à la gestion (5 repas minimum, valables toute la durée de la scolarité). Sur l’Espace Famille : réservation, suivi des consommations, solde de repas d’avance, paiement CB en ligne-cf pj-.

 
     

4-Paiement

PAR INTERNET :  ISCOL        services Iscol

 

 PAR CHEQUE ou en ESPECES

LA DEMI-PENSION DOIT ETRE REGLEE DES RECEPTION DE L’AVIS TRANSMIS AUX FAMILLES

 PAR L’INTERMEDIAIRE DE L’ELEVE OU PAR COURRIER, EN COURS DE TRIMESTRE

 

 SI VOUS SOUHAITEZ REGLER EN PLUSIEURS FOIS, MERCI DE PRENDRE CONTACT DES RECEPTION DE LA FACTURE AVEC L’AGENCE COMPTABLE,
AU 1
er BUREAU A LA GESTION numéro de téléphone 04 94 11 16 80 POSTES 305 ET 354.

 

DEMANDE DE DELAIS DE PAIEMENT : Vous pouvez faire une demande de délais de paiement ici : Crayon2

 

5- Les familles rencontrant des difficultés financières peuvent obtenir une aide, en constituant un dossier de :
- FONDS SOCIAL au début de chaque trimestre auprès de la gestion bureau 2, -poste 354- pour les frais de restauration de
l’année scolaire en cours.  Le dossier est à télécharger ici : Crayon2
- Et un dossier de demande de bourse auprès du SECRETARIAT DE SCOLARITE, -poste 377- : à partir d’avril 2022 pour l’année scolaire suivante.


6- Le contrôle d’accès au restaurant scolaire se fait :

  • Par un système de badge magnétique nominatif et personnalisé, ce badge est obligatoire pour déjeuner.
  • En cas de perte, le signaler immédiatement à la gestion pour opposition et rachat d’un badge au tarif en vigueur.

 

7*- ABSENCES* : Pour tout l’établissement, le coût du forfait tient compte des périodes de stage obligatoire en entreprise

Disponible sur le site internet du lycée où à la gestion, une demande de remise d’ordre + justificatif(s) est à remettre le plus rapidement possible, dès réception de l’avis aux familles et en cours de trimestre, à la gestion, 1ER ET 2ème bureau, pour étude et accord sous condition des motifs suivants :

  • maladie à partir de 15 jours d’absence, fournir la demande accompagnée d’un certificat médical dès le jour de la reprise.
  • absences liées à la pratique et aux usages des cultes, dans le respect des dates officielles, fournir la demande au début du trimestre concerné.


Des remises d’ordre sont accordées de plein droit et automatiquement déduites par l’établissement, quel que soit le nombre de jours dans les cas suivants :
- fermeture du service hébergement prononcée par le chef d’établissement (grèves, circonstances particulières et exceptionnelles : épidémie, inondation des locaux…)
- renvoi définitif ou temporaire de l’élève du service demi-pension
- participation à un voyage scolaire au cours du trimestre concerné.

Demande de remise d’ordre à télécharger ici : Crayon2