vendredi, 24 novembre 2017

Demi Pension

Demi Pension


Notre Réféctoire

 Règlement par internet de la demi pension pour les parents :    services Iscol


RESTAURATION SCOLAIRE

 

 

TARIFS FORFAIT ANNEE SCOLAIRE 2017/2018

 

► FORFAIT ELEVES                                            SEPTEMBRE 2017                                             JANVIER : 8/01/2018                                       PRINTEMPS : 07/05/2018
                                                                                                             A                                                                             A                                                                          A
                                                                               DECEMBRE 2017                                             VACANCES  PRINTEMPS                                         FIN ANNEE SCOLAIRE

 

NOUVEAU A PARTIR DE JANVIER 2018

■ FORFAIT 3 JOURS / SEMAINE                                                                                                                                                                          115.00 €                                                                                               76.00 €

■ FORFAIT 4 JOURS / SEMAINE                                                               201.47 €                                                                                              158.15 €                                                                                              90.37 €

■ FORFAIT 5 JOURS / SEMAINE                                                               237.86 €                                                                                              185.95 €                                                                                             105.90 €

                    

 

 

JOURS DE REPAS A PRECISER SUITE A EMPLOI DU TEMPS DEFINITIF

LA GESTION BUREAU 1

UNIQUEMENTSI JOURS DE REPAS DIFFERENTS DE LUNDI / MARDI / JEUDI / VENDREDI

(IMPRIME DISTRIBUE A LA RENTREE AVEC ANNEXE 1 REGLEMENT DE LA RESTAURATION SCOLAIRE)

 


 

A L’ATTENTION DE TOUS LES ELEVES EXTERNES

 

ACCES RESTAURATION SCOLAIRE 2017/2018

 

 

SI VOUS SOUHAITEZ DEJEUNER A TITRE OCCASIONNEL (1 ou 2 fois maximum, n’importe quel jour par semaine)

VOUS DEVEZ PAYER A L’AVANCE VOTRE REPAS, A LA GESTION.

COUT DU REPAS A L’UNITE : 3.87€ JUSQU'A FIN DECEMBRE 2017 - A PARTIR DU 1er JANVIER 2018 : 3.90€

è GROUPER L’ACHAT : 5 REPAS MINIMUM

REGLER PLUSIEURS REPAS D’AVANCE EN MEME TEMPS SUR UNE DUREE PREVISIONNELLE ENTRE 2 PERIODES DE VACANCES

è ENCAISSEMENT VALABLE TOUTE LA DUREE DE SCOLARITE DE L’ELEVE :

- PAR VIREMENT AU COMPTE DU LYCEE : IBAN FR76 1007 1830 0000 0010 0663 161 - BIC TRPUFRP1
  A NOTER EN REFERENCE                 ELEVE : NOM/PRENOM EXTERNE SELF
- EN CHEQUE : A L’ORDRE DE L’AGENT COMPTABLE
- EN ESPECES : AVANT 10H30 A LA GESTION

 

NB- Le contrôle d’accès au restaurant scolaire se fait par un système de biométrie qui a reçu l’accord de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) le 16/04/2007.

Ce système consiste en la reconnaissance informatique du contour de la main de l’élève, associé à un code confidentiel à quatre chiffres, qui permet d’identifier l’élève et de l’autoriser, s’il est en règle, à prendre un plateau au self-service. Il ne s’agit aucunement de la prise d’empreintes digitales qui est interdite par la CNIL.

IMPORTANT : POUR ACCES AU SELF, REGLEMENT A L’AVANCE OBLIGATOIRE

 

 


DEMANDE DE REMISE D’ORDRE

Dans les cas d’absences suivantes justifiées, il est possible de demander une remise d’ordre des repas non pris à la demi pension :

- Médical : certificat médical

Stage en entreprise : 1ère page de la convention

- Pratique et usage du culte

Cette demande est à faire sur pré imprimé, le plus tôt possible, au Bureau 1 du Service Gestion.

Telecharger le formulaire au format pdf, a remplir et apporter à l'intendance : Crayon2


REGLEMENT DE LA RESTAURATION SCOLAIRE

1- La demi-pension consiste en un forfait trimestriel, pour quatre ou cinq jours hebdomadaires de restauration.

LA DEMI-PENSION DOIT ETRE REGLEE DES RECEPTION DE L’AVIS TRANSMIS AUX FAMILLES

 PAR L’INTERMEDIAIRE DE L’ELEVE OU PAR COURRIER, EN COURS DE TRIMESTRE.

è PAR INTERNET :  ISCOL  voir lien ci-dessus

è PAR CHEQUE ou en ESPECES

 

SI VOUS SOUHAITEZ REGLER EN PLUSIEURS FOIS, MERCI DE PRENDRE CONTACT DES RECEPTION DE LA FACTURE AVEC L’AGENT COMPTABLE,
AU 1
er BUREAU A LA GESTION.

A NOTER : POUR TOUTES LES CLASSES DE L’ETABLISSEMENT

SECTION PROFESSIONNELLE / GENERALE / TECHNOLOGIQUE / ENSEIGNEMENT SUPERIEUR / SECOND DEGRE

LE COUT DU FORFAIT TIENT COMPTE DES PERIODES DE STAGE OBLIGATOIRE EN ENTREPRISE

 

2- L’inscription de l’élève se fait pour le trimestre complet, soit pour le 1er Trimestre, du 1er JOUR DE CLASSE au 22/12/2017. Aucune démission ne sera acceptée en cours de trimestre sauf pour une raison majeure :

1-          raison de santé, produire un certificat médical

2-          déménagement de la famille en cours d’année scolaire, transmettre un justificatif

 

3- Les familles rencontrant des difficultés financières peuvent obtenir une aide, en constituant un dossier de FONDS SOCIAL au début de chaque trimestre auprès de Gestion Bureau 2, poste 354, pour les frais de restauration de l'année scolaire en cours

        et/ou un dossier de demande de BOURSE auprès du SECRETARIAT DE SCOLARITE, -poste 377- (A PARTIR DE FEVRIER 2018) pour l’année scolaire suivante.

 

4- Le contrôle d’accès au restaurant scolaire se fait par un système de biométrie qui a reçu l’accord de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) le 16/04/2007.

Ce système consiste en la reconnaissance informatique du contour de la main de l’élève, associé à un code confidentiel à quatre chiffres, qui permet d’identifier le demi-pensionnaire et de l’autoriser, s’il est en règle, à prendre un plateau au self-service.

Il ne s’agit aucunement de la prise d’empreintes digitales qui est interdite par la CNIL.

 

5- Concernant les absences d’un élève demi-pensionnaire, une remise d’ordre est accordée, pour des absences justifiées. 

Disponible SUR LE SITE INTERNET DU LYCEE (ci-dessus) OU A LA GESTION, 1er BUREAU, une demande de remise d’ordre est à utiliser pour les motifs suivants :

1-          maladie à partir d’une semaine d’absence, fournir la demande accompagnée d’un certificat médical dès le jour de la reprise

2-          absences liées à la pratique et aux usages des cultes, dans le respect des dates officielles, fournir la demande au début du trimestre concerné.

 

IMPORTANT : LES DEMANDES DE REMISE D'ORDRE + JUSTIFICATIF(S) sont à remettre le plus rapidement possible, en cours de trimestre, à la GESTION 1er et 2nd BUREAU.

 

Des remises d’ordre sont accordées de plein droit et automatiquement déduites par l’établissement, quel que soit le nombre de jours dans les cas suivants :
- fermeture du service hébergement prononcée par le chef d’établissement (grèves, circonstances particulières et exceptionnelles : épidémie, inondation des locaux…)
- renvoi définitif ou temporaire de l’élève du service demi-pension
- participation à un voyage scolaire au cours du trimestre concerné.

 

CHANGEMENT DE REGIME

 

CREATION DU FORFAIT DEMI-PENSION 3 JOURS A COMPTER DE JANVIER 2018

 

Votre enfant est actuellement EXTERNE

- repas au besoin, en fonction de l’emploi du temps, règlement à l’avance -

ou DEMI-PENSIONNAIRE

- Forfait 4 Jours, règlement de la totalité de la facture en cours de trimestre -

Vous pouvez désormais inscrire votre enfant au :

Forfait demi-pension 3 Jours

- règlement de la totalité de la facture en cours de trimestre -

Prise d’effet à la rentrée de janvier 2018

Si vous êtes intéressé, merci de renseigner la fiche d’inscription à télécharger : Crayon2