jeudi, 21 septembre 2017

Demi Pension

Demi Pension


Notre Réféctoire

 Règlement par internet de la demi pension pour les parents :    services Iscol


RESTAURATION SCOLAIRE

 

TARIFS 1er TRIMESTRE 2016/2017

►FORFAIT ELEVES                                                            SEPTEMBRE / DECEMBRE 2016  

■ FORFAIT 5 JOURS / SEMAINE                                        227.86 €                                 

■ FORFAIT 4 JOURS / SEMAINE                                        200.55 €                                 

 

JOURS DE REPAS A PRECISER SUITE A EMPLOI DU TEMPS DEFINITIF

LA GESTION BUREAU 1

UNIQUEMENT SI JOURS DE REPAS DIFFERENTS DE LUNDI / MARDI / JEUDI / VENDREDI

(IMPRIME DISTRIBUE A LA RENTREE AVEC ANNEXE 1 REGLEMENT DE LA RESTAURATION SCOLAIRE)

 


ACCES RESTAURATION SCOLAIRE

 

ELEVES EXTERNES (3 REPAS MAXIMUM PAR SEMAINE)

APPRENTIS CFA, STAGIAIRES GRETA

VENTE DE REPAS A L’UNITE

A LA GESTION AUX BUREAUX 1 ET 2 TOUS LES MATINS JUSQU'A 13H05 IMPERATIVEMENT

CHEQUES OU ESPECES : AVANT 13H00

AUX INTERCLASSES OU A LA RECREATION DE 10H

REGLER PLUSIEURS REPAS D’AVANCE

(POUR PLUSIEURS SEMAINES)

OU LES PERIODES ENTRE CHAQUES VACANCES


              

►TARIF REPAS ELEVES EXTERNES,  APPRENTIS CFA,  MLDS, STAGIAIRES GRETA,

1 JOUR EXCEPTIONNEL

■ POUR TOUS TARIF UNIQUE

1 JOUR (EXCEPTIONNEL)                                                                           3,85 €

DEJEUNER A LA RESTAURATION SCOLAIRE

A TITRE EXCEPTIONNEL AU TARIF 1 JOUR D’UN MONTANT DE 3.85€.

AFIN D’ACCEDER A CE SERVICE, REGLER A L’AVANCE LA SOMME DE 3.85€ PAR REPAS

AUPRES DE LA GESTION, BUREAU 1 OU 2 AU LYCEE.

REGLEMENT IMPERATIF AVANT CHAQUE REPAS

PAS D’ACCES AU SELF SI AUCUN REGLEMENT

 


DEMANDE DE REMISE D’ORDRE

Dans les cas d’absences suivantes justifiées, il est possible de demander une remise d’ordre des repas non pris à la demi pension :

- Médical : certificat médical

Stage en entreprise : 1ère page de la convention

- Voyage scolaire : justificatif

- Pratique et usage du culte

Cette demande est à faire sur pré imprimé, le plus tôt possible, au Bureau 1 du Service Gestion.

Telecharger le formulaire au format pdf, a remplir et apporter à l'intendance : Crayon2


REGLEMENT DE LA RESTAURATION SCOLAIRE

1- La demi-pension consiste en un forfait trimestriel, pour quatre ou cinq jours hebdomadaires de restauration.

LA DEMI-PENSION DOIT ETRE REGLEE DES RECEPTION DE L’AVIS TRANSMIS AUX FAMILLES

 PAR L’INTERMEDIAIRE DE L’ELEVE OU PAR COURRIER, EN COURS DE TRIMESTRE.

SI VOUS SOUHAITEZ REGLER EN PLUSIEURS FOIS, MERCI DE PRENDRE CONTACT DES RECEPTION DE LA FACTURE AVEC L’AGENT COMPTABLE, AU 1er BUREAU A LA GESTION.

A NOTER : POUR TOUTES LES CLASSES DE L’ETABLISSEMENT

-SECTION PROFESSIONNELLE / GENERALE / TECHNOLOGIQUE / ENSEIGNEMENT SUPERIEUR / SECOND DEGRE-

LE COUT DU FORFAIT TIENT COMPTE DES PERIODES DE STAGE OBLIGATOIRE EN ENTREPRISE

2- L’inscription de l’élève se fait pour le trimestre complet, soit pour le 1er Trimestre, du 1er JOUR DE CLASSE au 16/12/2016. Aucune démission ne sera acceptée en cours de trimestre sauf pour une raison majeure :

1-          raison de santé, produire un certificat médical

2-          déménagement de la famille en cours d’année scolaire, transmettre un justificatif

3- Les familles rencontrant des difficultés financières peuvent obtenir une aide, en constituant un dossier de FONDS SOCIAL au début de chaque trimestre auprès de Gestion Bureau 2, -poste 354, pour les frais de restauration de l'année scolaire en cours

- et/ou un dossier de demande de BOURSE auprès du SECRETARIAT DE SCOLARITE, -poste 377- (A PARTIR DE FEVRIER 2017) pour l’année scolaire suivante.

4- Le contrôle d’accès au restaurant scolaire se fait par un système de biométrie qui a reçu l’accord de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) le 16/04/2007.

Ce système consiste en la reconnaissance informatique du contour de la main de l’élève, associé à un code confidentiel à quatre chiffres, qui permet d’identifier le demi-pensionnaire et de l’autoriser, s’il est en règle, à prendre un plateau au self-service.

Il ne s’agit aucunement de la prise d’empreintes digitales qui est interdite par la CNIL.

5- Concernant les absences d’un élève demi-pensionnaire, une remise d’ordre est accordée, pour des absences justifiées. Disponible SUR LE SITE INTERNET DU LYCEE (ci-dessus) OU A LA GESTION, 1er BUREAU, une demande de remise d’ordre est à utiliser pour les motifs suivants :

1-          maladie à partir d’une semaine d’absence, fournir la demande accompagnée d’un certificat médical dès le jour de la reprise

2-          absences liées à la pratique et aux usages des cultes, dans le respect des dates officielles, fournir la demande au début du trimestre concerné.

3-          voyage scolaire, fournir la demande et le justificatif au début du trimestre concerné.

 

IMPORTANT : LES DEMANDES DE REMISE D'ORDRE + JUSTIFICATIF(S) sont à remettre le plus rapidement possible, en cours de trimestre, à la GESTION 1er et 2nd BUREAU.

 

Des remises d’ordre sont accordées de plein droit et automatiquement déduites par l’établissement, quel que soit le nombre de jours dans les cas suivants :

-   fermeture du service hébergement prononcée par le chef d’établissement (grèves, circonstances particulières et exceptionnelles : épidémie, inondation des locaux…)

- renvoi définitif ou temporaire de l’élève du service demi-pension