lundi, 09 décembre 2019

Demi Pension

Demi Pension

 Règlement par internet de la demi pension pour les parents :    services Iscol


 

Tarifs DP

 

JOURS DE REPAS A PRECISER SUITE A EMPLOI DU TEMPS DEFINITIF

LA GESTION BUREAU 1

UNIQUEMENTSI JOURS DE REPAS DIFFERENTS DE LUNDI / MARDI / JEUDI / VENDREDI

(IMPRIME DISTRIBUE A LA RENTREE AVEC ANNEXE 1 REGLEMENT DE LA RESTAURATION SCOLAIRE)

 


 

A L’ATTENTION DE TOUS LES ELEVES EXTERNES

 

ACCES RESTAURATION SCOLAIRE 2018/2019

 

 

SI VOUS SOUHAITEZ DEJEUNER A TITRE OCCASIONNEL (1 ou 2 fois maximum, n’importe quel jour par semaine)

VOUS DEVEZ PAYER A L’AVANCE VOTRE REPAS, A LA GESTION.

COUT DU REPAS A L’UNITE : 3.97€ JUSQU'A FIN DECEMBRE 2018

è GROUPER L’ACHAT : 5 REPAS MINIMUM

REGLER PLUSIEURS REPAS D’AVANCE EN MEME TEMPS SUR UNE DUREE PREVISIONNELLE ENTRE 2 PERIODES DE VACANCES

ENCAISSEMENT VALABLE TOUTE LA DUREE DE SCOLARITE DE L’ELEVE :

- PAR VIREMENT AU COMPTE DU LYCEE : IBAN FR76 1007 1830 0000 0010 0663 161 - BIC TRPUFRP1
  A NOTER EN REFERENCE                 ELEVE : NOM/PRENOM EXTERNE SELF
- EN CHEQUE : A L’ORDRE DE L’AGENT COMPTABLE
- EN ESPECES : AVANT 10H30 A LA GESTION

 

NB- Le contrôle d’accès au restaurant scolaire se fait par un système de biométrie qui a reçu l’accord de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) le 16/04/2007.

Ce système consiste en la reconnaissance informatique du contour de la main de l’élève, associé à un code confidentiel à quatre chiffres, qui permet d’identifier l’élève et de l’autoriser, s’il est en règle pour le paiement, à avoir un plateau au self-service ou accéder à la sandwicherie. Il ne s’agit aucunement de la prise d’empreintes digitales qui est interdite par la CNIL.

IMPORTANT : POUR ACCES AU SELF, REGLEMENT A L’AVANCE OBLIGATOIRE

 

 


DEMANDE DE REMISE D’ORDRE

Dans les cas d’absences suivantes justifiées, il est possible de demander une remise d’ordre des repas non pris à la demi pension :

- Médical : certificat médical

Stage en entreprise : 1ère page de la convention

- Pratique et usage du culte

Cette demande est à faire sur pré imprimé, le plus tôt possible, au Bureau 1 du Service Gestion.

Telecharger le formulaire au format pdf, a remplir et apporter à l'intendance : Crayon2


REGLEMENT DE LA RESTAURATION SCOLAIRE

1- La demi-pension consiste en un forfait en 3 périodes, pour 3 ,4 ou 5 jours hebdomadaires de restauration :

            ◘Septembre aux vacances de Noël -20/12/2019-,
            ◘ Janvier aux vacances de printemps -10/04/2020-
            ◘ Du 27/04/2020 à la fin de l’année scolaire 2019-2020

 A NOTER : Pour toutes les classes de l’établissement
Le coût du forfait tient compte des périodes de stage obligatoire en entreprise

 

2- L’inscription de l’élève se fait pour une période complète. Aucune démission ne sera acceptée en cours de trimestre sauf pour une raison majeure :

1-          raison de santé, produire un certificat médical

2-          déménagement de la famille en cours d’année scolaire, transmettre un justificatif

 

3- Description du forfait 3-4-5 jours : 
     
Avant la fin du trimestre en cours impérativement, pour prise d'effet au trimestre suivant, transmettre par écrit la demande à la Gestion sur papier libre ou sur le carnet de correspondance.
      L'élève devient alors EXTERNE : ce régime permet de déjeuner au besoin au self ou à la sandwicherie du lycée, sous condition de régléer par avance les repas à la Gestion (5 repas minimum, valables toute la durée de la scolarité).

 

4-Paiement

PAR INTERNET :  ISCOL        services Iscol

 

 PAR CHEQUE ou en ESPECES

LA DEMI-PENSION DOIT ETRE REGLEE DES RECEPTION DE L’AVIS TRANSMIS AUX FAMILLES

 PAR L’INTERMEDIAIRE DE L’ELEVE OU PAR COURRIER, EN COURS DE TRIMESTRE

 

 SI VOUS SOUHAITEZ REGLER EN PLUSIEURS FOIS, MERCI DE PRENDRE CONTACT DES RECEPTION DE LA FACTURE AVEC L’AGENCE COMPTABLE,
AU 1
er BUREAU A LA GESTION numéro de téléphone 04 94 11 16 80 POSTES 305 ET 354.

 

5- Les familles rencontrant des difficultés financières peuvent obtenir une aide, en constituant un dossier de :
- Fonds social au début de chaque trimestre auprès de la gestion bureau 2, -poste 354- pour les frais de restauration de
l’année scolaire en cours.
- Et un dossier de demande de bourse auprès de la scolarité, -poste 377- : à partir d’avril 2020 pour l’année scolaire
suivante.

 

 

4- Les familles rencontrant des difficultés financières peuvent obtenir une aide :

       . en constituant un dossier de FONDS SOCIAL au début de chaque trimestre auprès de Gestion Bureau 2, poste 354, pour les frais de restauration de l'année scolaire en cours

        . et/ou un dossier de demande de BOURSE auprès du SECRETARIAT DE SCOLARITE, -poste 377- (A PARTIR DE début AVRIL 2019) pour l’année scolaire suivante.

 

6- Le contrôle d’accès au restaurant scolaire se fait par un système de biométrie qui a reçu l’accord de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) le 16/04/2007.

Ce système consiste en la reconnaissance informatique du contour de la main de l’élève, associé à un code confidentiel à quatre chiffres, qui permet d’identifier le demi-pensionnaire et de l’autoriser, s’il est en règle, à prendre un plateau au self-service.

 

7- Concernant les absences d’un élève demi-pensionnaire :

Disponible SUR LE SITE INTERNET DU LYCEE (ci-dessus) OU A LA GESTION, 1er BUREAU, une demande de remise d’ordre + justificatif(s) est à remettre le plus rapidement possible, dès réception de l'avis aux familles et en cours de trimestre, à la Gestion 1er ou 2nd bureau pour étude et accord sous condition des motifs suivants :

1-          maladie à partir de 15 jours d’absence, fournir la demande accompagnée d’un certificat médical dès le jour de la reprise

2-          absences liées à la pratique et aux usages des cultes, dans le respect des dates officielles, fournir la demande au début du trimestre concerné.

 

IMPORTANT : LES DEMANDES DE REMISE D'ORDRE + JUSTIFICATIF(S) sont à remettre le plus rapidement possible, en cours de trimestre, à la GESTION 1er et 2nd BUREAU.

 

Des remises d’ordre sont accordées de plein droit et automatiquement déduites par l’établissement, quel que soit le nombre de jours dans les cas suivants :
- fermeture du service hébergement prononcée par le chef d’établissement (grèves, circonstances particulières et exceptionnelles : épidémie, inondation des locaux…)
- renvoi définitif ou temporaire de l’élève du service demi-pension
- participation à un voyage scolaire au cours du trimestre concerné.


DEMANDE DE DELAIS DE PAIEMANT

Vous pouvez faire une demande de délais de paiement ici : Crayon2